Séance |
Phase |
Acteur |
Description de la tâche |
Situation |
Durée |
1
ère
séance
|
1
|
Elève
|
Lecture de l'énoncé
|
Individuelle
|
2 min
|
|
2
|
Elève et enseignant
|
Explication et réponses aux questions
|
Classe entière
|
10 min
|
|
3
|
Elève
|
Recherche collective
|
Groupes de 5
|
30 min
|
2
ième
séance
|
4
|
Elève
|
Recherche collective
|
Groupes de 5
|
25 min
|
|
5
|
Elève et enseignant
|
Présentation par un membre de chaque groupe et confrontation des résultats.
|
Classe entière
|
25 min
|
3
ième
séance
|
6
|
Elève et enseignant
|
Lecture des réponses des autres classes
|
Classe entière
|
25 min
|
|
7
|
Elève
|
Recherche des différents pavages
|
Groupes de 5
|
25 min
|
4
ième
séance
|
8
|
Elève et enseignant
|
Recherche collective à partir de la relance du chercheur A dans le cas 2xn
|
Classe entière
|
40 min
|
|
9
|
Elève
|
Début de rédaction de la recherche.
|
Individuelle
|
15 min
|
|
10
|
Elève
|
Narration de recherche.
|
Maison
|
Libre
|