Séance |
Acteur |
Description de la tâche |
Situation |
Outils et supports |
Durée
|
Sc.1
|
Les élèves, le professeur et la classe
|
Recherche des questions 1, 2, 3 ;
la figure animée permet de valider certaines réponses.
Le tracé de la courbe (C) est demandé en travail à la maison.
|
Individuelle, puis collective
|
Fiche élève 1/3
et fichier Cabri :
intro_fonc.fig |
30 à 35 min
|
Sc.2
|
Le professeur et la classe
|
Mise en place du vocabulaire des fonctions
|
collective
|
Fiche élève 2/3
intro_fonc.fig |
30 min
|
Sc.3
|
Les élèves, le professeur et la classe
|
Utilisation d'une calculatrice graphique pour approcher la solution d'un problème d'optimisation d'un volume.
|
Individuelle collective (en module)
|
fiche élève 3/3
Animation Cabri : intro_fonc1.fig |
20 min
|