Phase |
Acteur |
Description de la tâche |
Situation |
Outils et supports |
Durée |
1 |
L'élève |
Assemblage des pièces du puzzle |
collective |
Fiche élève 1/5
|
10 min |
2 |
Le professeur et la classe |
Correction et synthèse |
collective |
Figure Cabri rétroprojetée
pythpuzz.fig
Fiche élève 1/5
|
5 min |
3 |
L'élève |
Calculs sur les longueurs de côtés de triangle et formulation d’une conjecture |
individuelle |
fiche-élève 2/5
|
10 min |
4 |
Le professeur et la classe |
Correction et synthèse |
collective |
Fiche élève 2/5
|
5 min |
5 |
Le professeur et la classe |
Construction d’une démonstration |
collective |
fichier Cabri rétroprojeté thpythag.fig
fiche-élève 3/5
|
10 min |
6 |
L'élève |
Utilisation du théorème |
individuelle |
fiche-élève 4/5 |
5 min |
7 |
L'élève |
Utilisation du théorème |
individuelle |
fiche-élève 5/5 |
10 min |