Phase |
Acteur |
Description de la tâche |
Situation |
Outils et supports |
Durée
Cette durée est donnée à titre indicatif et prévisionnel
|
1 |
Un élève ou le professeur |
Dévolution du problème
|
Collective |
Transparent (cf. « fiche élève ») |
5 min |
2 |
Elèves
|
Recherche
|
Individuelle |
Papier, matériel de géométrie, calculatrice |
10 min |
3 |
Elèves
|
Recherche
|
Groupes de 4 |
Papier, matériel de géométrie, Calculatrice |
40 min |
4 |
Professeur
|
Analyse des travaux des élèves et mise en évidence des différentes méthodes employées
|
Individuelle |
Travaux des élèves |
15 min
|
5 |
Professeur |
Synthèse des différentes méthodes employées |
Collective |
Transparents (cf. « annexes ») |
15 min |
6 |
Elèves |
Recherche (suite et fin) |
Collective |
Papier, matériel de géométrie, calculatrice |
30 min |