Phase |
Acteur |
Description de la tâche |
situation |
Outils et supports |
Durée |
1
|
Elèves
|
Exercice de vocabulaire
|
Individuelle (ou à 2, ou 3, en fonction du nombre d'élèves et de postes)
|
Logiciel MathEnPoche4
Ex : 4G1s1ex1
Ex : 4G1s1ex2
|
10 min
|
2
|
Elèves
|
Exercice de vocabulaire
|
Individuelle
|
Fiche élève: §1
Papier, crayon
|
5 min
|
3
|
Professeur
Elèves
|
Correction et institutionnalisation
|
Collective
|
Vidéo projection* (utilisation de l'aide animée " vocabulaire du triangle rectangle 4G1s1ex1_an")
Papier, crayon
|
5 min
|
4
|
Elèves
|
Exercice de démonstration
|
Individuelle (ou à 2, ou 3, en fonction du nombre d'élèves et de postes)
|
Logiciel MathEnPoche4
Ex : 4G1s1ex3
|
15 min
|
5
|
Elèves
|
Exercice d'application
|
Individuelle
|
Fiche élève: §2
Papier, crayon
|
5 min
|
6
|
Professeur et élèves
|
Correction
|
Collective
|
Vidéo projection* (utilisation de l'aide animée " vocabulaire du triangle rectangle 4G1s1ex3_an")
Papier, crayon
|
5 min
|