Fiche d'identification
Fiche Professeur
Fiche Elève
Fiche technique
Scénario d'usage
Traces de travaux d'élèves
Compte-rendu d'expérimentation
CV
Rubrique téléchargement
Scénario d'usage - Triangle rectangle
Scénario d'usage
Phase Acteur Description de la tâche situation Outils et supports Durée
1 Elèves Exercice de vocabulaire Individuelle (ou à 2, ou 3, en fonction du nombre d'élèves et de postes) Logiciel MathEnPoche4
Ex : 4G1s1ex1
Ex : 4G1s1ex2
10 min
2 Elèves Exercice de vocabulaire Individuelle Fiche élève: §1
Papier, crayon
5 min
3 Professeur
Elèves
Correction et institutionnalisation Collective Vidéo projection* (utilisation de l'aide animée " vocabulaire du triangle rectangle 4G1s1ex1_an")
Papier, crayon
5 min
4 Elèves Exercice de démonstration Individuelle (ou à 2, ou 3, en fonction du nombre d'élèves et de postes) Logiciel MathEnPoche4 Ex : 4G1s1ex3 15 min
5 Elèves Exercice d'application Individuelle Fiche élève: §2 Papier, crayon 5 min
6 Professeur et élèves Correction Collective Vidéo projection* (utilisation de l'aide animée " vocabulaire du triangle rectangle 4G1s1ex3_an")
Papier, crayon
5 min
Prolongation de la séance pour les élèves les plus avancés.
7 Elèves Exercice de construction Individuelle (ou à 2, ou 3, en fonction du nombre d'élèves et de postes) Logiciel MathEnPoche4 Ex : 4G1s1ex4
8 Elèves Exercice de construction Individuelle Fiche élève:§7
Papier, crayon, matériel de géométrie

L'utilisation du vidéo projecteur n'est bien sûr pas une obligation, mais cela apporte vraiment un plus à ce moment là.
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