Phase |
Acteur |
Description de la tâche |
Situation |
Outils et supports |
Durée |
1
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Les élèves
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Découverte et lecture complète de l'énoncé
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Individuelle
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Fiche élève
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3 min
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2
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Les élèves
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Question 1 de l'exercice
- Noter au moins une action à réaliser pour répondre à la question.
- Proposer un plan de solution.
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Individuelle
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Travail " papier crayon "
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5 min
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3
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Le professeur et la classe
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Débat sur le plan de solution
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Collective
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5 min
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4
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Les élèves
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Réalisation du plan de solution issu du débat
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individuelle
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Travail " papier crayon "
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8/10 min
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5
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Le professeur et la classe
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- Reconnaître graphiquement le résultat : la sous-tangente à l'exponentielle est constante.
- En est-il de même pour d'autres fonctions " usuelles " (affine, carré, racine carrée, sinus, et éventuellement cube et inverse) et sinon, quel modèle la sous-tangente suit-elle dans chaque cas ?
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Collective
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Fichiers :
[st1e.fig]
[st2a.fig]
[st3c.fig]
[st4rc.fig]
[st5s.fig]
[stcu.fig]
[sti.fig] |
10/12 min
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6
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Les élèves
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Question 2 a) de l'exercice même plan de solution qu'au 1
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Individuelle
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Travail " papier crayon "
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10 min
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7
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Les élèves
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Question 2 b)
mise en équation, recherche parmi les divers modèles connus, en faisant ressortir si nécessaire :
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Individuelle
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Travail " papier crayon "
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10 min
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8
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Les élèves
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Question 2 c)
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individuelle
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Travail " papier crayon ", à faire ou finir à la maison
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5 min
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