Sur l'évaluation :
  • «Dans un stage classique de 3 jours, il y a peu de moyens pour observer l'évolution des pratiques des enseignants et le formateur ne se sent guère concerné par ce contrôle. Dans le cadre de ce dispositif de formation à distance, les moyens sont donnés et cette évolution est un des enjeux fondamentaux du stage. Aussi le formateur devient sensible à tous les indices révélant des changements de pratiques» (Groupe vidéoprojection).
  • «Par la connaissances des expérimentations des stagiaires, de ses commentaires, des conclusions qu'il en tire, le formateur est à même de mesurer davantage l'impact de la formation proposée par rapport à un dispositif de formation classique. Des stagiaires ont d'ailleurs reconnu que la demande de faire des compte-rendus d'expérimentations les a obligés à faire un travail nouveau pour eux consistant à analyser les différents types de réponses des élèves ; ils ont témoigné que cela a été très enrichissant pour eux et qu'ainsi, ils ont appris à mieux cerner les choix à faire pour leur enseignement» (Groupe algèbre).
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