Témoignages extérieurs

Témoignages extérieurs


L'expérience du SFoDEM a été suivie de façon régulière par les instances en charge de la formation continue des maîtres en mathématiques (Rectorat, IUFM, Inspection générale).
Elle a été observée aussi avec intérêt par la Commission de Réflexion sur l'Enseignement des Mathématiques (CREM), présidée par Jean-Pierre Kahane, qui, dans son rapport sur la formation continue des enseignants la mentionne comme une expérience prometteuse. On trouvera ici un extrait de ce rapport.
Les moyens attribués au SFoDEM ont été l'objet de négociations régulières avec le Rectorat et le Ministère. A la fin de la phase expérimentale, ces moyens ont été sérieusement menacés. On trouvera ici une lettre que Michèle Artigue, professeur à l'Université Paris 7 et membre de la CREM, a envoyé au Recteur de Montpellier pour affirmer son soutien au SFoDEM.
Enfin, l'expérience du SFoDEM a été suivie avec intérêt par les enseignants engagés dans les associations professionnelles (APMEP), le réseau des IREM ou les communautés d'enseignants pionners dans l'intégration des TICE. On trouvera ici un article de Gérard Kuntz (APMEP-IREM), qui plaide pour le travail collaboratif à partir de trois expériences, dont celle du SFoDEM.
retour