Phase expérimentale formateurs
Phase expérimentale formateurs

Paroles de formateurs
Nous avons extrait des entretiens avec certains membres du groupe videoprojection (deux formateurs) les réponses aux questions concernant les rapports entre l’évolution des ressources et la formation des enseignants dans le cadre du SFoDEM.

Sur la cellule de formation :
  • «Le travail réalisé au sein de la cellule est essentiel pour canaliser, synchroniser et synthétiser les apports de chaque groupe à la définition du SFoDEM en termes de contenu et de production» (Groupe vidéoprojection).
  • Points positifs : «connaissance du travail des autres groupes, en particulier de l'organisation de la communication. Echanges fructueux de travail collaboratif».
  • Points positifs : «le travail en commun sur la structuration des ressources, une réflexion commune sur la formation à distance, la réalisation des chartes, la régulation du dispositif, partiellement les échanges inter-groupes (ordres du jour des journées en présentiel, modes de communication et d'organisation interne, expérience réussies ou non)».
  • Points à améliorer : «les échanges inter-groupes, le dispositif de régulation pour mesurer l'implication continue des stagiaires et diffuser en retour ces mesures» (Groupe problèmes).
    suivant
retour