On trouvera dans cette rubrique les baromètres correspondant à la phase expérimentale, puis à la phase opérationnelle du SFoDEM. Liés à une histoire spécifique, ils peuvent sans doute être adaptés pour d'autres dispositifs de conception collaborative de ressources.
Les trois premiers baromètres concernent les stagiaires, le quatrième concerne les formateurs.
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Phase expérimentale
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- Le premier baromètre stagiaire, proposé en début d'année, s'intéresse
aux profils de ces enseignants : formations déjà suivies, connaissance des logiciels, pratiques professionnelles, attentes en matière de formation.
- Baromètre 1
- Le deuxième baromètre stagiaire, proposé en milieu d'année, essaie de mesurer
l'investissement des enseignants dans la formation : temps consacré, connexions sur la plate-forme, utilisation des différents outils de communication.
- Baromètre 2
- Le troisième baromètre stagiaire, proposé en fin d'année, s'intéresse à
l'utilisation des ressources, du point de vue quantitatif et qualitatif : quelle appréciation des ressources, quelle intégration dans la classe avec quels effets, quelles modifications suggérées.
- Baromètre 3
- Le baromètre formateur demande une
explicitation des objectifs de chaque groupe, essaie de repérer les modes de travail spécifiques qui pourraient profiter à l'ensemble du dispositif.
- Baromètre "Formateur"
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Phase opérationnelle
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