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- Compte-rendu d'expérimentation 4 - Monnaies
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Premières décisions et conjectures
Les classes ayant pris connaissance de la relance, réagissent aux propositions et poursuivent leur travail scientifique en proposant de nouvelles conjectures aux autres.
Nous trouvons ci-dessous les réactions de la cinquième de Langevin Wallon
" Nous avons pris connaissance des recherches des autres classes et nous avons essayé de travailler en essayant d'autres nombres que 9 et 11. En fait nous avons essayé d'obtenir 1.
Etes-vous d'accord pour dire qu'avec 8 et 12 cela ne marche pas ?
Nous proposons de choisir des nombres impairs qui ne sont pas dans la même table. Que pensez-vous de ce choix ? "-
Conjectures de la troisième 1 du collège de Saint-Mathieu
Comment choisir deux nombres pour pouvoir payer toutes les sommes possibles ?
c1) 2 nombres impairs avec 2 de différence
c2) avec 2 nombres impairs, on peut payer toutes les sommes
c3) il faut pas qu'un nombre soit le double de l'autre
c4) possible si le PGCD des 2 nombres est 1 ( nombres premiers entre eux)
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