Paroles de stagiaires - Phase expérimentale
Phase expérimentale
Paroles de stagiaires - Phase expérimentale
Phase expérimentale
Nous avons extrait des différents baromètres ou messages des réactions des stagiaires des différents thèmes :
Ressources mises en ligne
  • «Les ressources mises en ligne permettent le partage de celles-ci avec les autres stagiaires, la possibilité d'en faire d'autres expérimentations en suivant ou non un autre scénario. Cela permet également d'avoir toujours ces ressources à disposition, pour peu qu'il y ait un ordinateur connecté à Internet à proximité. Leur mise en forme facilitant la communication et la compréhension, on peut sans problème expérimenter ces activités. Ressources très intéressantes, mais il y en a trop peu» (groupe Algèbre).
  • «Les ressources peuvent être modifiées facilement pour s'adapter à un autre niveau. J'ai également utilisé le test sur le carré d'un nombre en troisième, et adapté le test sur le programme de calcul au niveau 6eme. Je compte réutiliser en les améliorant ces ressources l'an prochain» (groupe Algèbre).
  • «Les ressources me semblent mal répertoriées et leur titre n'est pas assez représentatif du contenu. Je pense qu'il faudrait faire apparaître les différents blocs qui ont été formés et à l'intérieur de chaque bloc, les ressources faites par les personnes constituant le bloc» (groupe Algèbre).
  • «Pourquoi ne pas avoir accès aux autres thèmes que l'algèbre ? » (groupe Algèbre).
  • «Cela nécessite des ressources en quantité et en qualité qui prennent en compte toutes les séries (enseignement général comme technique) et tous les niveaux (de la sixième à la terminale). Le stagiaire devrait pouvoir accéder aux ressources des autres thèmes» (groupe Vidéoprojection).
  • «Découverte et analyse d'activités déjà testées dans des classes et transférables dans ma classe. Ces ressources sont très bien j'en ai utilisées et j'ai le projet de vous en envoyer, mais je suis en retard» (groupe Vidéoprojection).
suivant
retour