Baromètres de la phase expérimentale
Baromètres de la phase expérimentale

Dans le cadre de la phase expérimentale du SFoDEM (2001/2002 et 2002/2003), les stages animés par les formateurs du groupe vidéoprojection en particulier comportaient trois journées de formation en présentiel complétées par une formation à distance qui s'appuyait sur la plate-forme Pleiad.

Première journée :

Durant la première séance en présentiel, un premier questionnaire est complété par les stagiaires. Il permet d'établir un profil des stagiaires dès le début de la formation et d'adapter les modes de fonctionnement au mieux à l'environnement de travail des stagiaires (classes en responsabilité, degré d'utilisation de l'informatique chez soi et avec les élèves, attentes par rapport à la formation demandée).

Deuxième journée :

Une première évaluation des modes de communication et de travail des stagiaires est réalisée lors de la deuxième séance en présentiel ; ce questionnaire permet en effet d'une part d'évaluer l'appropriation et l'utilisation par les stagiaires de la plate-forme Plei@d et d'autre part de faire un bilan quantitatif et qualitatif du travail effectué depuis le premier présentiel.

Troisième journée :

Un troisième questionnaire concerne l'utilisation des ressources mises à disposition sur la plate-forme et l'expérimentation réalisée en classe par les stagiaires. Il est proposé en version papier complétée lors de la troisième journée en présentiel ou en ligne.

Voir le bilan de ces baromètres :
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