Ressources pédagogiques > Géométrie > Problème babylonien > Scénarios d'usage > Scénario d'usage 1/3
- Scénarios d'usage - Babylone
-
- Scénario d'usage 1/3 - Babylone
-
Organisation du travail intégrant la communication
Durant la journée en présentiel, qui a précédé la recherche du problème avec les classes, les stagiaires et les tuteurs ont organisé le travail de la façon suivante :
- Constitution de 5 groupes d'échanges, chaque groupe est formés de 4 ou 5 classes avec un tuteur.
-2 groupes formés de 3 classes de collège avec un tuteur.
-1 groupe formés de 4 classes de lycée avec un tuteur.
-2 groupes formés de 3 classes des tuteurs.
- Calendrier :
-1 ère semaine : recherches et envoi des questions aux autres classes.
-2 ième semaine : recherches sur les questions des autres classes et envoi des réponses.
En fin de semaine, relance du chercheur associé.
-3 ième à 6 ième semaines : poursuite des recherches avec examen des conjectures, (démonstration, invalidation ) et poursuite des échanges.
-
Scénario 1
- Constitution de 5 groupes d'échanges, chaque groupe est formés de 4 ou 5 classes avec un tuteur.