11 mars 2005

ACI --> ANR

L'ACI NIM (Nouvelles Interfaces des Mathématiques), créee il y a deux ans, était financée par le FNS (Fonds National de la Science). Les actions incitatives de type "ACI" sont aujourd'hui portées par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) mise en place début 2005.

L'ANR a adopté sa programmation le 8 mars (voir le site : www.gip-anr.fr) et les mathématiques ne font pas l'objet en 2005 d'un programme thématique spécifique.

En revanche, l'ANR a un programme dit blanc, c'est-à-dire pour lequel tous les domaines sont éligibles. Ce programme est destiné à financer des projets issus spontanément de la communauté scientifique.

Tous les projets que vous auriez souhaité soumettre au titre de l'ACI NIM ont donc la possibilité de s'inscrire dans ce programme. Les appels à projet seront lancés dans les semaines qui viennent et seront consultables sur le site de l'ANR. Soyez donc très vigilants.

Inventaire

Merci de prendre connaissance de cette lettre du Président de l'université, concernant l'inventaire à venir. Un inventaire exhaustif est bienvenu.
Notre capacité de "dotation aux amortissements" (somme reportée sans complications dès 2006) sera fonction du résultat de notre inventaire, probablement.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

A Messieurs et Mesdames les responsables de centre de responsabilité
Montpellier , le 10 mars 2005
OBJET : Inventaire physique des biens

Un inventaire des biens de l’Université Montpellier II sera réalisé pendant la période du 4 avril à la mi-mai 2005 par la Société SIGHT France, spécialiste en conseil et gestion de biens. Cette opération est nécessaire pour la mise en place de la Loi Organique relative aux Lois de Finances .

Cette opération consiste , dans un premier temps , à référencer et étiqueter l’ensemble des biens fonctionnels et amortissables de l’Université acquis par la recherche ( UB 901 et 908)

Des techniciens munis d’une lettre d’habilitation signée par M BONNAFE , Président de l' Université, vous rendront visite et effectueront l’inventaire des biens.
Une première prise de contact pour prendre rendez vous, pour certains d'entre vous , se fera dans la semaine du 21 au 25 mars 2005.

A cet effet, merci de bien vouloir :

• Laisser les inventoristes avoir accès aux biens placés sous votre responsabilité,
• Mettre en évidence les ordinateurs portables, les appareils photos et/ou tous autres éléments portatifs appartenant à l’Université,
• Apporter votre assistance à leur mission (Préciser aux Techniciens d’Inventaire les photocopieurs en location, les matériels acquis sur des crédits autres que ceux de l' UMII…les matériels déportés sur d'autres sites …)

Je vous remercie de leur réserver le meilleur accueil afin qu’ils puissent intervenir dans les meilleurs délais.

Cordialement

10 mars 2005

Annexe au document CNRS

<>Le document du CNRS (redige par son directeur general) a un "annexe 2"
qui nous concerne de pres. Cela concernera Montpellier, les mathematiques ici et en France, en
relation avec le CNRS. Le document entier est accessible sur l'intranet du CNRS.

http://intranet.cnrs.fr/intranet/PresidenceDirectionGenerale/projet/documents/ProjetDIR-DSS.pdf


This page is powered by Blogger. Isn't yours?