07 septembre 2004

RĂ©gion

Chers collègues
Avez-vous des projets de demande Ă  la RĂ©gion Languedoc-Roussillon Septimanie?
Ceci concerne des projets en matière de colloques, co-financements de thèses, soutiens divers à la recherche.
Si c'est le cas, le Vice-Président du Conseil Scientifique veut connaître avant le 24 septembre 2004 une présentation succincte et le financement envisagé.
Merci de préparer ces documents, notre secrétaire centralisera ces projets de demande et fera leur liste.
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Voici le message complet

A Messieurs les Directeurs de DĂ©partement de Recherche
Les procédures de soumission à la Région Languedoc- Roussillon Septimanie de demandes de subvention à la recherche ne sont pas encore connues. Il serait judicieux que nous lui soumettions nos demandes prévisionnelles avant la fin octobre 2004.

Avant de définir les modalités de constitution des dossiers, il nous serait utile de connaître vos projets de demandes. A cet effet, vous voudrez bien faire remonter au Conseil Scientifique, avant le 24 septembre 2004, une liste, accompagnée d’une présentation succincte et du financement envisagé, de vos projets en matière de colloques, co-financements de thèses, soutiens divers à la recherche.

Je vous en remercie. Très cordialement,
Vice-Président du Conseil Scientifique

06 septembre 2004

PAST

Chers collègues

Le conseil scientifique de notre université nous fait savoir que la procédure d’invitation biennale d’enseignants-chercheurs étrangers (supports budgétaires PAST) est ouverte.
Elle concerne des enseignants chercheurs originaires d’Europe centrale et orientale, d’Afrique du Sud, du Liban, de Turquie, d’Argentine, du Brésil, du Chili, du Mexique, de Chine, de l’Inde et du Vietnam.
Notre département peut tirer grand profit de ces invitations potentielles.
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/int/ap_past.rtf

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Voici plus de renseignements sur cette procédure:

Ce mode d’invitation particulier implique un séjour alterné en France et à l’étranger, les intéressés retournant, après leur période d’invitation en France, dans leur établissement d’origine pour y poursuivre leurs activités d’enseignement et de recherche. Il favorise la continuité des coopérations scientifiques menées avec les établissements d’accueil français.
Les personnalités appelées à postuler ne devront pas avoir déjà bénéficié d’invitations dans le cadre des appels d’offre antérieurs.
Si notre université présente plusieurs candidatures, il fera connaître au Ministère le classement du conseil scientifique, qui se sera prononcé sur l’ordre de priorité des demandes, *avant le 22 octobre 2004*.
Vous pouvez me contacter si vous avez un candidat. La circulaire s'obtient ici :
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/int/circ_past.pdf


This page is powered by Blogger. Isn't yours?