Phase |
Rôle du professeur |
Tâche de l'élève |
Durée |
Collective |
- Apporter éventuellement des compléments à la lecture du document guide de présentation.
|
- Lire le document de présentation de la méthode " narration de recherche "
- Coller le document élève dans le cahier.
- Lire l'énoncé du problème.
|
15 min
|
Individuelle |
|
- Chercher un problème et mettre par écrit ses idées.
|
15 min
|
En groupe |
- Expliquer ce qu'il attend d'un travail de groupe.
- Favoriser les échanges en circulant dans chaque groupe.
|
- Echanger à propos de ses idées, des résultats obtenus.
- Mettre en commun les brouillons et se questionner.
- Continuer à écrire chacun sur sa feuille.
|
15 min
|
Collective |
- Elaborer avec la classe une synthèse de la séance.$tt
|
- Proposer des 1
er résultats.
|
5 min
|