Séance |
Phase |
Acteur |
Description de la tâche |
Situation |
Durée |
1
ère
séance
|
1
|
Elève et enseignant
|
Lecture et explication de l'énoncé
|
Classe entière
|
5 min
|
|
2
|
Elève
|
Recherche
|
Individuelle
|
10 min
|
|
3
|
Elève
|
Recherche de questions
|
Groupes de 4
|
20 min
|
|
4
|
Elève et enseignant
|
Choix des questions et écriture par un élève sur ordinateur et vidéoprojecteur.
|
Classe entière
|
20 min
|
|
5
|
Elève
|
Travail de recherche sur les questions et conjectures
|
Maison
|
Libre
|
2
ième
séance
|
6
|
Elève
|
Réponses aux questions et discussions sur les recherches
|
Groupes de 4
|
25 min
|
|
7
|
Elève et enseignant
|
Réponses aux questions et écriture par un élève sur ordinateur et vidéoprojecteur
|
Classe entière
|
30 min
|
3
ième
séance
|
8
|
Elève
|
Recherche de conjectures
|
Groupes de 4
|
25 min
|
|
9
|
Elève et enseignant
|
Mise en commun et écriture des conjectures par un élève sur ordinateur et vidéoprojecteur
|
Classe entière
|
30 min
|
|
10
|
Elève
|
Travail de recherche sur les conjectures
|
Maison
|
Libre
|
4
ièmeséance
|
11
|
Elève
|
Recherche à partir des travaux à la maison
|
Classe entière
|
55 min
|
5
ième
séance
|
12
|
Elève et enseignant
|
Mise en commun et écriture des conjectures par un élève sur ordinateur et vidéoprojecteur
|
Classe entière
|
55 min
|
6
ièmeséance
|
13
|
Elève
|
Recherche de conjecture
|
groupes de 4
|
25 min
|
|
14
|
Elève et enseignant
|
Mise en commun et écriture des résultats par un élève sur ordinateur et vidéoprojecteur
|
Classe entière
|
30 min
|