Etape |
Date |
Réalisations |
Contributeurs |
1
|
5 septembre 2004
|
Répartition des classes en six groupes. Envoi de l'énoncé du problème aux enseignants
[germe de fiche élève] |
Un formateur A de l'équipe RCPO
|
2
|
5 - 15 septembre 2004
|
Lecture de l'énoncé, premières réflexions et envoi des questions aux autres classes du même groupe
[germe de fiche compte rendu d'expérimentation] |
Tous les enseignants du groupe RCPO
et tous les élèves
|
3
|
16 septembre 2004
|
Première relance faite aux enseignants
[germe de fiche compte rendu d'expérimentation] |
Un formateur B de l'équipe RCPO
|
4
|
20 septembre 2004
|
Premier bilan
[germe de fiche compte rendu d'expérimentation] |
Tous les enseignants du groupe RCPO
et tous les élèves
|
5
|
Fin septembre 2004
|
Prise connaissance des questions, travail dessus et envoi des réponses aux autres classes du même groupe
[germe de fiche compte rendu d'expérimentation] |
Tous les enseignants du groupe RCPO
et tous les élèves
|
6
|
1er octobre 2004
|
En présentiel, les enseignants confrontent les diverses solutions présentées par les élèves de niveaux différents : questions et débat autour des procédures des élèves.
[germes de fiche prof et de fiche scénarios d'usage] |
Tous les enseignants du groupe RCPO
|
7
|
Octobre 2004
|
Poursuite des recherches et clôture du problème .
Certaines classes poursuivent une recherche sur le problème arithmétique des triplets babyloniens et des triplets pythagoriciens
[germes de fiche compte rendu d'expérimentation] |
Tous les enseignants du groupe RCPO
et tous les élèves
|
8
|
Janvier à juin 2005
|
Finalisation de la ressource à partir des différents travaux et du forum.
|
L'équipe RCPO.
|
9
|
Décembre 2005
|
Réalisation du
CV |
Un formateur B de l'équipe RCPO.
|